MON PARCOURS
Je m’intéresse à la formation digitale depuis plusieurs années. Elle est la suite logique du métier de consultante que j’ai exercé pendant 10 ans à l’étranger, et qui m’a amené à vivre et travailler dans 40 pays. Former, c’est d’abord puiser dans une expérience de vie pro et perso qui doit avoir une vraie utilité pour la personne en face de moi.
Après avoir collaboré avec plusieurs centres de formation certifés Qualiopi, j’ai été souvent sollicitée par des entrepreneurs et des coachs en développement personnel pour les accompagner dans leur démarche Qualiopi. Mon temps étant limité, c’est la raison pour laquelle j’ai développé Qualiopi Express, une formation alliant cours en ligne et accompagnement afin de préparer un maximum de personnes à la certification.
Grâce à plusieurs collaborations et rencontres du destin, je suis aujourd’hui une entrepeneure du web mettant au service de mes clients mon expérience dans les domaines du digital et du elearning.
Finalement, je me suis rendue compte que la plupart des problèmes sont résolus avec deux choses : une meilleure communication ou une meilleure information.
Plusieurs cordes à mon arc : du digital à l’entreprenariat
En 2010, ma passion pour le digital me permet de faire une transition pro dans la transformation digitale et la formation en ligne. Je commence à développer des applications et je me forme aux interfaces numériques et à leur design et je prends en charge l’e-learning d’un groupe industriel français. Pendant la période du COVID, je suis invitée à participer à un grand projet d’université digitale auprès du gouvernement du Pakistan. Plusieurs opérateurs télécoms font appel à moi pour la continuité de l’éducation primaire et secondaire avec le développement d’applications mobiles en Afrique. Je crée dans la foulée ma propre société de conseils, Appily.
La formation en ligne et mes influences
Apprendre est une habitude de vie que je pratique tous les jours, un peu comme faire du sport ou boire de l’eau ! C’est l’accumulation de ces micro-apprentissages et de leur mise en pratique professionnelle qui m’ont permis de l’agilité professionnelle et personnelle qui a changé ma vie.
Cet apprentissage constant a fortement impacté la façon dont je conçois mes formations. Quand je conçois une formation, je pense aux personnes et aux problèmes qu’elles rencontrent. Mon objectif est de leur apporter un maximum de valeur dans l’information elle-même et dans sa présentation.
Pour moi, une formation doit être facile à suivre, à retenir et à mettre en pratique. Je suis fortement influencée par l’art et le design. Je pratique le design visuel, et j’essaie de l’appliquer dans la représentation d’informations difficiles à comprendre. J’aime aller à l’essentiel et je suis d’approche pragmatique, adepte du ‘no non-sense’ britannique.
J’espère que mes formations vous apporteront un maximum d’utilité et de valeurs pour réaliser vos projets et développer vos activités et qu’elles sont agréables à regarder. Je suis toujours à l’écoute de vos commentaires et retours pour développer une meilleure expérience d’apprentissage. N’hésitez pas à me contacter.
Mon parcours universitaire
- MBA, Imperial College, Université de Londres, Royaume-Uni, Spécialisation : Stratégies de services centrées client
- Bachelor Management & French, spécialisation en Operations & Processus, Birkbeck College, Université de Londres
Formation continue
- MIT, USA : Digital Entrepreneurship, Apps Design
- University of Western Australia : Instructional Design for e-Learning
- University of Chicago : UX Design
- Paul Pyronnet Institut : Conception et animation d’interventions
- Des centaines d’heures sur les plateformes d’e-learning françaises et internationales